Shampoing Anti-chute
Cette recette de shampoing Anti-chute contient tous les ingrédients nécessaires pour lutter contre la chute des cheveux. De plus, ce shampoing est très agréable à utiliser et rend les cheveux tout doux! On adore!
La chute de cheveux n’est plus une fatalité grâce à nos conseils. Retrouve ici tous les ingrédients et comment les utiliser afin de combattre la chute. Pour commencer, sache qu’il est tout à fait normal de perdre entre 50 et 100 cheveux par jour. En effet, les cheveux sont renouvelés continuellement. Quand des nouveaux naissent, d’autres meurent et tombent.
Il s’agit de la croissance du cheveu, cette phase est la plus longue et dure entre 3 et 4 ans. La pousse en moyenne est de 1 mm tous les trois jours, soit 12 à 15 cm par année.
L’arrêt de la croissance (phase de repos) durant 3 à 4 semaines.
Détachés du bulbe, le cheveu tombe lors du shampoing ou du brossage et est remplacé par un nouveau. Cette phase dure en moyenne 3 mois.
Ce cycle se renouvelle environ 20 à 25 fois au cours d’une vie. La quantité moyenne de cheveux repartie sur le crâne se situe entre 100 000 et 150 000 cheveux. Le pourcentage de perte quotidienne dite “normale” est donc vraiment faible. De plus, on remarque une accélération de la chute lors des changements de saisons (surtout au printemps et en automne). Lorsque la perte est plus conséquente, on peut s’attaquer au problème grâce à des soins capillaires contenants les ingrédients adaptés.
Bien sûr, il existe de nombreux facteurs résultants à la chute de cheveux. Comme par exemple:
Nous ne nous substituons pas à un avis médical, mais nous te proposons ici, une liste d’ingrédients reconnu pour stopper la chute des cheveux ainsi que des recettes faciles à réaliser
Riche en minéraux et en vitamines, l’Ortie stimule le cuir chevelu et favorise la pousse capillaire. On ajoute donc de Extrait hydroglyceriné d’Ortie BIO ou de la poudre d’Ortie à ses shampoings.
Dans un bol, mélange de la poudre d’Ortie avec de l’eau afin d’obtenir un mélange très liquide. Penche la tête en bas (au-dessus de la baignoire, douche, lavabo) et applique le rinçage sur le cuir chevelu. Le liquide va s’écouler le long des cheveux, récupère ce liquide dans un autre bol et réitère le rinçage jusqu’à ce qu’il ne reste plus de liquide. Contrairement au masque, le rinçage se veut liquide afin qu’il atteigne le cuir chevelu. Une fois que tu sens ton cuir chevelu mouillé, tu peux légèrement masser et laisser poser une dizaine de minutes (ou plus). Termine en rinçant abondement puis effectue un léger shampoing.
Cette recette de shampoing Anti-chute contient tous les ingrédients nécessaires pour lutter contre la chute des cheveux. De plus, ce shampoing est très agréable à utiliser et rend les cheveux tout doux! On adore!
Cette recette de shampoing solide Anti-chute Ortie & Cèdre réunit les principaux actifs pour rendre les cheveux forts tout en stimulant la pousse!
Renforce et épaissit le cheveu, l’huile de Ricin est recommandée en cas de chute de cheveux pour ses propriétés stimulantes favorisant la pousse des cheveux. Mais puisque l’huile de Ricin est très visqueuse et donc aussi difficile à appliquer qu’à enlever, on te propose plutôt cette recette:
Grâce au mélange d’ingrédients spécialement sélectionnés pour leurs propriétés fortifiantes, le Sérum anti-chute permet de limiter la perte des cheveux!
Le Romarin CT verbénone est connu pour ses vertus exceptionnelles pour limiter la chute des cheveux et pour stimuler leur pousse. Tu peux donc utiliser l’huile essentielle* ou l’hydrolat dans tes soins capillaires.
*Attention, l’huile essentielle de Romarin ct verb. contient des cétones (peu toxiques mais quand même) prudence chez les enfants de moins de 12 ans, chez la femme enceinte et allaitante. Dans un shampoing, c’est en ordre car le produit se rince
Quelques gouttes d’huile essentielle de Gingembre dans ta préparation apportent un parfum épicé très apprécié. Tonique, elle stimule la pousse des cheveux efficacement.
Grâce à ses propriétés toniques, on utilise l’huile essentielle d’Ylang-Ylang dans les shampoings en cas de chute des cheveux. En plus de lutter contre la perte et de favoriser la repousse, elle rend le cheveu brillant.
On pense également à utiliser l’Huile essentielle de Cèdre de l’Atlas lors de chute de cheveux car elle est efficace. (Attention, l’huile essentielle de Cèdre de l’Atlas contient des cétones (peu toxiques mais quand même) prudence chez les enfants de moins de 12 ans, chez la femme enceinte et allaitante) dans un shampoing, c’est en ordre car le produit se rince
La spiruline (Arthrospira platensis) est une cyanobactérie bourrée de protéines, de vitamines, de minéraux ainsi que d’oligo-éléments. Ce super aliment anti-oxydant est recommandé afin de permettre un renforcement des défenses immunitaires, l’élimination des toxines et éviter les carences. Il ne contient pas de contre-indications, il peut donc être utiliser par tout le monde. On l’utilise donc pour les problèmes de chute de cheveux car sa richesse en protéines va renforcer le cheveu et en favoriser la repousse.
Tu peux donc l’utiliser en poudre (dans une recette de shampoing solide ou en rinçage) mais également en complément alimentaire.
Le shampoing solide anti-chute à la Spiruline combine des ingrédients qui stimulent la pousse des cheveux, les fortifient et augmentent leur brillance!
Le complément alimentaire à base de graines de Millet contient de la biotine et du Zinc qui contribue au maintien d’une belle chevelure. Également riche en vitamine B6 qui contribue à la synthèse normale de la cystéine. Le tout pour stimuler la pousse des cheveux et des ongles tout en les rendant forts et brillants. Bien sûr, le résultat ne se voit pas en deux jours d’utilisation… tu penses bien qu’il faut laisser le temps au cheveu de pousser. Tu verras par contre la quantité de cheveux qui tombent s’amoindrir 🙂 et ça fait plaisir
La Silice de Prêle est un complément riche en silicium qui est un oligo-élément essentielle pour la santé de la peau, des cheveux, des ongles (entre autres). Un nombre important de personne est carencé en Silicium et ceci peut être la raison de ta chute. Tu peux en savoir d’avantage sur l’article qui est consacré à la carence en silice.
Belle découverte,
Team Naturals&co
Tu dois être connecté pour poster un commentaire.