Faire son sérum huileux maison

Rédigé le 31/07/2023
Gwen Flury

Grâce aux sérum huileux maison, tu peux maintenir l'hydratation de ta peau, réguler sa production de sébum et la protéger des agressions extérieures.
Sérum huileux maison - Naturals&co - Naturalsandco

Faire son sérum huileux maison

La semaine passée, on t’a expliqué pourquoi il est important d’hydrater ta peau! Désormais, il est temps d’empêcher sa déshydratation! 

En résumé, en hydratant ta peau, tu lui donnes à boire. Mais l’hydratation ne suffit pas, il faut également la nourrir (comme un bébé ou un mari…)!

Attention, il faut le faire avec de la bonne nourriture! Les formidables acides gras des huiles végétales de qualité apportent de merveilleuses propriétés qui:

  1. Empêchent la déshydration de ta peau
  2. Régulent sa production de sébum
  3. Protègent ta peau des agressions extérieures

Profite de 15% sur toutes les huiles végétales (hors VRAC) grâce au code: HV23

(seulement jusqu’au 6 août 23)

Comment savoir si mon huile végétale est de qualité? 

  • Son prix doit être correct, ni trop élevé (faut pas abuser non plus), ni trop bon marché (il faut respecter la matière première et aussi payer les producteurs décemment!)
  • Elle est généralement colorée et possède une odeur, on reconnaît ainsi les bonnes vieilles pressions à froid qui maintiennent un haut niveau de propriétés
  • Son flacon ne doit pas être en plastique, ça c’est du foutage de gueule de type: “je te vends un produit noble mais j’en ai rien à carrer de la nature”. De plus, le plastique peut transmettre des trucs chelou (surtout dans une matière grasse qui pompe énormément) et l’huile sera également moins bien conservée

Comment utiliser son sérum huileux?

Tu as plusieurs possibilités, selon tes préférences ou en fonction de ce que ta peau a besoin. Après avoir soigneusement nettoyé ta peaux grâce à ton tonique aux hydrolats, tu peux utiliser ton sérum de 3 manière différentes:

  1. Utilisation comme une crème de jour: tu appliques un sérum hydratant puis ton sérum huileux. Mais parfois, cela laisse un petit film brillant sur la peau (surtout chez les peaux grasses et mixtes) qui n’est pas forcément apprécié.
  2. Une petite mixture entre Sérum hydratant et Sérum huileux: dans le creux de ta main, tu ajoutes un peu de sérum hydratant et un peu de sérum huileux. Tu mélanges et cela forme une crème de jour minute!
  3. En guise de soin de nuit: , le matin, tu utilises simplement ton sérum hydratant + une crème visage et tu réserves le sérum huileux pour ton soin de nuit (toujours après avoir appliqué ton sérum hydratant).

Est-ce que tout est clair? J’espère hein 😉 

Comment réaliser son sérum huileux maison?

Bon, bon, tout cela semble intéressant, mais… comment faire et quelles huiles choisir? Tu as deux possibilités, la première est de réaliser ton sérum en parfaite autonomie grâce à notre guide “Réaliser son sérum huileux“.

Sérum huileux maison - le guide - Naturals&co - Naturalsandco

Et la deuxième possibilité est de te la jouer easy-pépère en réalisant une de nos recettes en fonction de ton type de peau:

Sérum huileux Imperfections - Recette - Cosmétique maison - Naturalsandco - Naturals&co
Imperfections/Boutons

Sérum huileux Anti-Imperfections

Le Sérum huileux Anti-Imperfections contient des ingrédients régulateurs et anti-inflammatoires, le but étant de calmer les rougeurs et de purifier les imperfections. Contrairement aux idées reçues, il est très importants d’apporter du “gras” à une peau à imperfections, ceci lui limiter sa propre production de sébum 😉

En savoir plus
Sérum Macadamia & Lavande - Cosmétique maison
Peaux déshydratées

Sérum Macadamia & Lavande

L’huile n’hydrate pas la peau, elle l’empêche de se déshydrater… le sérum Macadamia & Lavande est une synergie régulatrice et protectrice qui s’adapte parfaitement aux peaux déshydratées.​

En savoir plus
Sérum Avocat & Néroli - Cosmétique maison
Peaux sèches

Sérum Avocat & Néroli

Cette recette de Sérum Avocat & Néroli apporte non seulement les acides gras nécessaire à l’équilibre des peaux sèches mais également beaucoup de douceur pour apaiser le sentiment de tiraillement.

En savoir plus
Sérum Raisin & Romarin - cosmétique maison
Peaux grasses

Sérum huileux Raisin & Romarin

Oui, les peaux grasses ont besoin d’huile! En effet, lorsqu’on donne son ratio d’huile à une peau grasse, elle arrête d’en produire! Il est juste important de bien sélectionner les huiles végétales, les huiles végétales régulatrices du sérum Raisin & Romarin le rende parfaitement adapté aux peaux grasses.​

En savoir plus

En espérant que cet article t’aie été utile! N’hésite pas à laisser un commentaire si quelque chose ne devait pas être clair!

Au plaisir,

Gwen

“On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”